Du Rêve... à la Réalité

L’association "La Maison des Enfants" est composée par un groupe de parents prêts à tout pour le bonheur de leurs enfants (comme tout parent!). En juillet 2017, ce petit groupe se lance dans la création d’un grand projet social : l’ouverture d’un lieu d’accueil alternatif enfants-parents.

ALTERNATIF ?!  POURQUOI ?

Constitué par des parents professionnellement actifs et heureux dans leur travail, l’association a voulu créer un lieu adapté aux besoins des enfants... sans oublier les parents! Le but étant de contribuer à la création d'un équilibre idéal entre vie professionnelle et familiale.

Aux enfants, nous souhaitons offrir un contexte chaleureux et familial favorisant leur épanouissement, indépendance, confiance, autonomie et leur capacité d’interaction.
Aux parents, l’association aimerait offrir de la flexibilité (essentiel pour les parents travailleurs), un espace ouvert à l’écoute et au dialogue, un lieu culturel et - pourquoi pas? - de formation autour de la parentalité.
Et qui serait plus à même de créer un lieu qui réponde aux besoins des parents que les parents eux-mêmes ?

COMMENT TOUT CA ?!

Oui oui, c'est bel et bien un grand et beau projet.  Et un tel projet nécessite des personnes spéciales.
Voilà donc les fondamentaux de l’association : des éducateurs expérimentées et engagés dans la pédagogie Montessori, doués de grandes qualités humaines et d’une capacité et qualité d’écoute rassurante et gratifiante pour les parents.

L’Association « La Maison des Enfants »

Actuellement, le Comité est constitué de:

Tiphaine Arlabosse, Présidente

Sara Calzavarini

Sylvain Prod’hom, Trésorier

Maryline Foerster Pidoux, Secrétaire

Matteo Coen

Association La Maison des Enfants            Av. E.Dapples 24 -1006 Lausanne-            021.653.11.35            association.maisondesenfants@gmail.com