Témoignages des Parents

Investis par toute la passion que nous avons apportée à ce projet et pour les enfants qui nous sont confiés, la plus belle récompense sont les témoignages des parents.

Trovare una struttura a cui affidare con serenità nostra figlia, la prima, non è stato sicuramente un’avventura semplice.

Sandrine, Daniel e la loro piccola grande famiglia ci hanno accolti dal primo minuto senza perdersi in questioni formali, senza risparmiarsi in energia e tempo. Abbiamo capito che Emma avrebbe sentito lo stesso abbraccio di casa ed è così che con loro ha raggiunto i suoi primi traguardi. Grazie per averla accompagnata con interesse sincero e aver incoraggiato con entusiasmo i suoi piccoli successi. La Maison des Enfants non è stata per noi solo un luogo famigliare al quale affidare nostra figlia, ma soprattutto la certezza che l’educazione nell’amore non si sarebbe fermata alle porte di casa.

Grazie!

[Trouver une structure à qui confier en toute sérénité notre fille n'a pas été une aventure facile. Sandrine, Daniel et leur petite grande famille nous ont accueillis dès la première minute sans se perdre dans des questions formelles, et sans épargner leur énergie et leur temps. Nous avons compris que Emma se sentirait comme à la maison et c'est ainsi avec eux qu'elle a atteint ses premiers objectifs. Merci de l'avoir accompagnée avec un intérêt sincère et d'avoir encouragé avec enthousiasme chacun de ses petits succès. La Maison des Enfants n'est pas seulement pour nous un lieu familial où confier notre fille, mais surtout la certitude qu'une éducation bienveillante ne s'arrêterait pas au seuil de notre maison. Merci!]

Benedetta et Antonio, parents de Emma (2 ans)

Depuis presque 2 ans notre fils Pietro a commencé la crèche dans votre école. Nous n’arrêtons pas de dire, à nous-mêmes et autour de nous, à quel point on est content de votre école, et quelle chance a Pietro de pouvoir faire un morceau de route avec des éducateurs comme vous. Il ne s’agit pas seulement de confiance, dont vous êtes pleinement dépositaires, condition primordiale, bien sûr, mais d’autant plus importante pour nous, expatriés en Suisse avec nos familles d’origines lointaines. Il s’agit du bonheur de voir notre fils grandir, jour après jour, épaulé, assisté, suivi, par des éducateurs compétents -vous et les éducateurs/éducatrices, formé(e)s/en formation qui travaillent à « La maison des enfants » -, humaines, et à l’écoute comme vous.

Nous sommes convaincus que les changements que nous constatons avec Pietro, sa sérénité, sa confiance en soi, (le début de) connaissance de ses limites, et encore : son ouverture à l’autre, sont le reflet de votre pédagogie (inspirée à la pédagogie de Maria Montessori, à nous si chère) ainsi que de vos qualités humaines… et de votre expérience en tant que parents. Merci!

Matteo et Sara, parents de Pietro (2 ans)

Association La Maison des Enfants            Av. E.Dapples 24 -1006 Lausanne-            021.653.11.35            association.maisondesenfants@gmail.com