Témoignages des Parents

Investis par toute la passion que nous avons apportée à ce projet et pour les enfants qui nous sont confiés, la plus belle récompense sont les témoignages des parents.  

C'est une opportunité de disposer d'une structure bien-veillante où le développement personnel de notre petit être est au cœur des préoccupations. De quoi assurer le relai en toute confiance lorsque nous n'avons pas la chance de mener chaque jour nous-même son éducation.

Merci pour les sourires et la sérénité. Merci pour les petites anecdotes du quotidien, les sorties fréquentes, la pédagogie en général, et en particulier l'apprentissage de la nature, des cultures, du vivre ensemble…

Nicolas et Laura, parents de Hugo

The creche stands out for three reasons

1.    Gabrielle has blossomed. Thanks to the Montessori approach she's developed in skills in singing art puzzles and language. This in turn has given her confidence in her abilities and character.

2.    the staff are professional and well trained. The acted quickly and effectively when my daughter had an allergenic reaction.

3.    one and two are possible only if the staff care and the classes are small. The management has done a good job of finding the right teachers for our children. 

Trovare una struttura a cui affidare con serenità nostra figlia, la prima, non è stato sicuramente un’avventura semplice.

Sandrine, Daniel e la loro piccola grande famiglia ci hanno accolti dal primo minuto senza perdersi in questioni formali, senza risparmiarsi in energia e tempo. Abbiamo capito che Emma avrebbe sentito lo stesso abbraccio di casa ed è così che con loro ha raggiunto i suoi primi traguardi. Grazie per averla accompagnata con interesse sincero e aver incoraggiato con entusiasmo i suoi piccoli successi. La Maison des Enfants non è stata per noi solo un luogo famigliare al quale affidare nostra figlia, ma soprattutto la certezza che l’educazione nell’amore non si sarebbe fermata alle porte di casa.

Grazie! 

[Trouver une structure à qui confier en toute sérénité notre fille n'a pas été une aventure facile. Sandrine, Daniel et leur petite grande famille nous ont accueillis dès la première minute sans se perdre dans des questions formelles, et sans épargner leur énergie et leur temps. Nous avons compris que Emma se sentirait comme à la maison et c'est ainsi avec eux qu'elle a atteint ses premiers objectifs. Merci de l'avoir accompagnée avec un intérêt sincère et d'avoir encouragé avec enthousiasme chacun de ses petits succès. La Maison des Enfants n'est pas seulement pour nous un lieu familial où confier notre fille, mais surtout la certitude qu'une éducation bienveillante ne s'arrêterait pas au seuil de notre maison. Merci!]

                                                                                                                                                                                          Benedetta et Antonio, parents de Emma (2 ans)

Depuis presque 2 ans notre fils Pietro a commencé la crèche dans votre école. Nous n’arrêtons pas de dire, à nous-mêmes et autour de nous, à quel point on est content de votre école, et quelle chance a Pietro de pouvoir faire un morceau de route avec des éducateurs comme vous. Il ne s’agit pas seulement de confiance, dont vous êtes pleinement dépositaires, condition primordiale, bien sûr, mais d’autant plus importante pour nous, expatriés en Suisse avec nos familles d’origines lointaines. Il s’agit du bonheur de voir notre fils grandir, jour après jour, épaulé, assisté, suivi, par des éducateurs compétents -vous et les éducateurs/éducatrices, formé(e)s/en formation qui travaillent à « La maison des enfants » -, humaines, et à l’écoute comme vous.

Nous sommes convaincus que les changements que nous constatons avec Pietro, sa sérénité, sa confiance en soi, (le début de) connaissance de ses limites, et encore : son ouverture à l’autre, sont le reflet de votre pédagogie (inspirée à la pédagogie de Maria Montessori, à nous si chère) ainsi que de vos qualités humaines… et de votre expérience en tant que parents. Merci!

                                                                                                                                                                                 Matteo et Sara, parents de Pietro (2 ans)

Notre fils Léon Le Gros a commencé la crèche début octobre, à 4 mois. Etant donné son sourire aux éducateurs tous les matins, il est évident qu'il s'y plaît beaucoup et que l'équipe de la Maison des Enfants prend très bien soin de lui. Dès le début, mon mari et moi avons eu le plaisir de découvrir une équipe accueillante, dans une structure familiale très appréciable. Nous ne pouvions pas rêver mieux pour voir grandir notre enfant !

Emmanuelle et Christophe, parents de Leon

La maison des enfants nous a offert une solution miracle alors qu’aucune autre crèche n’avait de place à nous proposer. Nous sommes d’autant plus ravis que nous sommes convaincus par le programme éducatif Montessori et la qualité d’encadrement de l’équipe de professionnel.le.s. Enfin, la structure de taille familiale offre un accompa-gnement optimal à notre fille.

parents de Melinda

L’esprit familial, l’approche Montessori et les nombreuses activités à l'extérieur, font de cette crèche un vrai bijou au centre ville.

Lors de son arrivée et son départ de la crèche, notre fils est souriant et motivé. C’est sans doute la meilleure preuve que l’ambiance dans cette crèche est très positive.

Sa position géographique est un vrais atout pour les parents. La qualité du quartier, la proximité avec le parc de Milan et les transports publics (gare, métro, bus) sont pour nous un grand avantage.

Abele et ,parents de Daniel

Depuis l’âge de 7 mois jusqu’à presque 4 ans, notre enfant a été accueilli à la maison des enfants chaque jour avec amour, chaleur, respect et grande patience.

À chaque moment nous l’avons laissé à la crèche avec un confiance totale dans l’équipe. Et quand il n’avait pas envie de se séparer de maman ou papa, il suffisait que quelqu’un des éducatrices ou des éducateurs le prenne dans ses bras pour qu’il se sente de nouveau bien.

Nous avons à chaque moment pu discuter avec quelqu’un de nos questions, de nos problèmes et de nos craintes.

Nous avons reçu un soutien à la fois professionnel et humain pour l’éducation de notre enfant et plein de bon conseils, remarquant la grande expérience et sagesse de l’équipe éducative.

Nous avons le plus grand respect pour le travail que tout l’équipe a mené pendant ce 3 ans et nous n’avons jamais été déçus dans nos attentes.

 

Giulia et Matteo, parents de Milo

Cette structure d’accueil est vraiment unique et complémentaires des autres structures d’accueil existantes. Il nous est difficile de résumer en quelques phrases mais voilà quelques éléments qui expliquent pourquoi nous l’aimons et comment elle contribue au bon développement de nos enfants :

-    La pédagogie Montessori ;

-    Une ambiance familiale ;

-    Une grande flexibilité dans l’intérêt des enfants ;

-    Des activités novatrices et stimulantes tant en intérieur qu’extérieur ;

-    La possibilité de parler à nos enfants en plusieurs langues 

Jonathan et Damaris, parents de Ana et Ines